Taïso

Dés son origine, le judo s’est présenté comme une méthode complète d’éducation physique et morale visant au développement de la santé de ses pratiquants.

 

Exercices d’échauffement précédents une activité physique, mais aussi exercices spécifiques au renforcement musculaire, à l’étirement ou à la relaxation, le taiso est une méthode accessible à tous et non réservés aux seuls pratiquants d’arts martiaux.

C’est une excelente solution d’éliminer le stress accumulée pendant la journée et cela dans une ambiance conviviale. Véritable échauffement, il permet de garder la forme et d’améliorer sa condition physique.

 

Son objectif est de permettre l’entretien et l’amélioration du potentiel de chaque pratiquant, en utilisant des exercices adapté à l’âge et aux aptitude de chacun.

Ces exercices améliorent le système cardio-vasculaire et le système respiratoire, le fonctionnement du système neuro-musculaire, les qualités musculaires ainsi que les amplitudes articulaires.

 

Le TAISO se pratique de façon décontractée en short et tee-shirt ou dans des tenues amples permettant des mouvements aisés. Du petit matériel peut être utilisé : des élastiques, des cerceaux, des bâtons ou des haltères...

ACTU.....

  Fin des cours

vendredi 22 juin