Compétition des herbiers

(24 octobre 2015)

Simon Drouard a fini 2ème en - de 42kg

 

Compétition de st Macaire en Mauge  (11 novembre 2015)

Participation de Arthur Thomas en - de 30kg et Anatole Chausson en -de  -38KG, Antonin chausson -de 38kg perd en 8ème de finale  et Simon Drouard - de 42kg perd en quart de finale.

Grand prix des jeunes Minimes et cadets

  A la soucoupe de  Saint-Nazaire du 17 janvier 2016

Anatole Chausson fini 5ème en -de 38kg et Simon Drouard 5ème également en -de 42kg. Antonin et Eric participent.

 Coupe départemental des ceintures de couleurs

Le 23 janvier au dojo du croissant Frédéric termine 2eme et se qualifie pour les régions.

 Championnat départemental cadets

Éric, combattait en -81kg, il revient avec une belle médaille de bronze et se qualifie pour les demis finales des championnats de France !!

Bravo à tous !

Les districts avaient lieu le 31 janvier 2016  à la Chapelle sur Erdre.

Benjamins: Arthur fini 3ème en - de 30kg

           Enzo ne se classe pas en - de 34kg

           Nathan fini 7ème en - de 38kg

           Trémeur fini 2ème en - de 50 kg                                              

 

Les districts Poussins: Ethan,Quentin, Swann, et Noah  ne se classent pas. Mélissa fini 3ème en - de 44kg

 

Samedi 12 mars 2016 avait lieu le championnat départemental minimes à Nantes. Nous avions 3 participants, Antonin et Anatole CHAUSSON -38kg et Simon DROUARD -42kg.

Antonin -38kg : Il se retrouve au 1er tour avec un adversaire qu'il avait battu la dernière fois, aujourd'hui il perd d'un rien sur ce combat. En repêchage, il gagne deux combats d'affiliés par ippon dont un magnifique avec deux balayages contre un 3ème au région l'année dernière. Malheureusement la magie du tirage lui fait rencontrer son frère en finale de repêchage. Combat qu'il perd, il termine donc avec une belle 7ème place.

Anatole -38kg : Pas du tout réveillé sur son 1er tour, malgré ça il gagne le combat, et se retrouve en quart de final. Combat qu'il perd de deux pénalités contre un adversaire par plus fort que lui (qui termine au final 3ème). En repêchage il gagne un combat, puis arrive contre Antonin. Comme dit plus haut, c'est Anatole qui l'emporte dans un combat où les deux ne se sont pas réellement livré étant plus sur la retenue qu'autres choses. Place de 3 contre celui qui avait battu son frère au 1er tour. Gros barrage durant deux minutes, avant de se faire embarqué sur un uchi mata suivi au sol. Ce n'était pas terminé, puisqu'il y avait une place de barrage pour la qualification au région. Anatole mène le combat jusqu'à 9 sec de la fin par waza-ri mais se laisse enroulé sur un uchi mata ken ken, son adversaire étant un élève de mon autre club, je n'ai pu prendre parti pour aucun des deux.
Il se retrouve donc 5ème avec une belle compétition à la clé, il ne manquait pas grand chose pour monter sur le podium.

Simon -42kg : Peut-être la plus grosse frustration de la journée. 1er tour contre Luke Mahe un combattant de Missilac qui termine 3ème au inter-région l'année dernière. 1er combat où Simon n'a pas fait ce qu'il fallait pour passer ce tour. Ensuite en repêchage il gagne 3 combats sans avoir a mettre la machine trop trop en route, il gagne par ippon les 3 combats. Puis il retrouve juste avant la final de repêchage, le fameux Luke !! Une revanche donc en ligne de mire. Combat serré, d'une intensité à toutes épreuves. Simon marque yuko à mi-combat et on se dit que le plus dur est fait. Malheureusement, il se fait reprendre à 15 sec de la fin par yuko. Golden score (prolongations), Simon attaque est sur son adversaire, il maîtrise toutes les attaques sans trembler, sauf une en tomoé nage où il reste trop statique et se fait embarquer. L'aventure s'arrête, mais la satisfaction d'avoir emmené Luke jusqu'en prolongation et l'avoir fait douter mentalement est présente !
Juste pour l’anecdote, dans la partie de tableau de Simon on retrouve sur le podium, 3 des 4 médaillés. Encore pire, dans son quart de tableau sont sur le podium le 1er et l'un des deux 3ème. Tirage TITANESQUE donc, mais la médaille n'était pas loin. Il n'a pas a rougir de sa journée il perd contre uniquement le 3ème en le faisant douter jusqu'au bout !!

Dimanche 13 mars avait lieu la coupe départementale benjamins. Le club avait 2 qualifiés, Arthur THOMAS, et Tremeur LE GALLIC.

Arthur -30kg, dernière compétition en -30kg pour Arthur et comme Simon samedi de la frustration au final. Après une défaite sur pénalités illogique au 2ème tour a cause d'un arbitrage calamiteux il se retrouve en repêchage. Il gagne son 1er combat de repêchage à la toute fin du combat sur o soto gari. Il s'incline malheureusement au tour suivant à la décision des arbitres. Comme pour les districts, Arthur n'a pris aucune valeur contre lui. Ce qui est une bonne chose, mais perdre soit par pénalités soit à la décision est rageant. Du progrès sur le dernier combat où il se lâche et est dominateur tout le combat. Il le perd a la décision car il fait ippon-ko uchi en touchant le pantalon voilà. Juste là dessus... A n'en pas douter il progresse !

Tremeur -50kg : Après une défaite en quart de finale, il gagne très facilement yuko, waza-ri, ippon en repêchage. Il s'incline ensuite en place de 3. La compétition ne s'arrête pas là, il gagne en 3 sec la place de barrage de 5eme et se retrouve en bonne position pour se qualifier à la coupe régionale.
Tremeur termine donc meilleur 5ème.

Dimanche 1° mai à Angers se déroulait le championnat régional benjamins. Tremeur Le Gallic s'était qualifié en -50kg. Aujourd'hui il combattait en -55kg. Ce fut une première expérience à ce niveau de compétition.
Il perd le 1er tour parce qu'il n’écoute pas les consignes. Fort heureusement il se remobilise et gagne par ippon son premier tour de repêchage sur Koshi guruma. Il perd par waza-ri ensuite le prochain combat après un gros combat durant 2 minutes où il s'est battu pour essayer de l'emporter.

9eme place lors de ce championnat et une double satisfaction, celle de n'avoir pas du tout été ridicule sur un niveau régional dans une nouvelle catégorie et celle d'avoir gagné un combat. Félicitation ! Les efforts payent, en attendant l'année prochaine car oui il n'est que 1ère année Benjamin.

Dimanche 15 mai nous étions à la Roche sur Yon pour l'avant dernier grand prix des jeunes de la saison. L'objectif était clair, un podium rien d'autres pour espérer rêver de faire partie de la sélection régionale en octobre prochain en vue de la coupe de France minimes.

Notre seul représentant Simon Drouard monte sur la 3ème marche après une compétition en demi teinte. Capable de faire un gros 1er tour contre le finaliste comme un non combat en poule (qu'il gagne pourtant d'une pénalité).
Trop gentil en demi-finale sur un combattant qu'il connaît pourtant par cœur il laisse s'échapper la finale.

En attendant la sélection officielle, il est quasiment sûr d'y faire partie ! Félicitations pour ce podium après celui de Erné et deux 5ème place à Saint-Nazaire et à l'open national de Vendée.

 

 

 

ACTU.....

  Fin des cours

vendredi 22 juin